Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept & Technologie

Le téléchargement illégal n'a aucun effet sur les ventes de musique

Publié le 21 Mars 2013

Le téléchargement illégal n'a aucun effet sur les ventes de musique

On ne va pas faire les étonnés, hein.

Ce n'est pas la première fois qu'une étude de ce type arrive exactement aux mêmes conclusions, mais c'est toujours bon de le rappeler.

Une nouvelle étudie commandée par le Centre Commun de Recherche de la Commission Européenne, compilant les données comportementales de plus de 16 000 internautes européens, a permis de déterminer que le piratage n'affecte en aucun cas le marché légal et a même un effet positif sur les ventes de musique.

En gros, la musique que les gens téléchargent illégalement n'aurait de toute manière pas été achetée par ces mêmes personnes. Mieux, toute cette activité illégale stimule les ventes en ligne puisque les chercheurs ont déterminé que lorsqu'il n'y a pas de sites qui proposent illégalement de la musique, les clicks sur les sites légaux diminuent de 2% environ.

Cette étude et tous ces détails est disponible ici, et je vous invite à la lire. Merci la science !

Commenter cet article

Android Application Development 25/11/2013 09:00

This is impressive and also great information. I personally liked going through your solid points on this topic. Many thanks for creating such excellent material. This is excellent.

CharlottePepe 19/05/2013 23:06

Très intéressant tout ça, je repasserai ;) Merci pour ton commentaire. À bientôt !

graduate dissertations 17/05/2013 08:35

Be signal for approval you for your find of task, write down well, look lengthen up to your next post's association, to weakness... put up the shutters.

Rehdoo 14/05/2013 01:43

Tu traites de sujet assez intéressants sur ton blog, ce serait bien d'avoir un peu plus de ton avis personnel dans tes articles ;) merci d'être passé sur mon blog et bienvenue dans la blogosphère cher ami !